Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2016 1 17 /10 /octobre /2016 10:14

4e de couverture: "Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Pérégrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "Monstres".

Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'y a aucun doute: les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse..." 

Mon résumé: Rien de plus à dire sans tout dévoiler.

Mon avis: J'ai acheté ce livre car le film allait sortir et que je voulais le lire avant de voir le film. Je n'ai pas été déçue par ce livre. Certes, c'est assez sombre mais ça reste fantastique et j'adore ce style, surtout en jeunesse. Et puis les personnages sont si profonds, si uniques, tout comme les décors. Et pourtant tous sont assez sombres, personnages comme décors. Mais j'ai adoré. J'ai ensuite vu le film. Il y a quelques changements mais il est bien dans l'ensemble, la fin est juste différente (car y'a encore deux autres livres après et que la fin du film ne laisse pas paraître la place pour un autre film après...).

BA du film: http://www.dailymotion.com/video/x4hi781_miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-bande-annonce-2-vf_shortfilms

 

Partager cet article

Repost 0
Published by balletdemots - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires