Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : balletdemots
  • balletdemots
  • : Bonjour à tous.Je m'appelle Sarah et j'ai 26 ans. Je suis actuellement en recherche de travail en bibliothèque.Ce blog parle de mes écrits et de mes lectures( sous forme de critiques/chroniques).
  • Contact

Rechercher

9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 13:42

4e de couverture: " Il y a huit ans, son frère a commis l'irréparable. Depuis Debbie et ses parents, ruinés, vivent dans un petit appartement pitoyable de la cité de Palias. Derrière ses allures de garçon manqué, sa brutalité et sa désinvolture, Debbie est une jeune fille de quinze ans rongée par la culpabilité et l'incompréhension. Même ses meilleurs amis, Jonathan et Cyril, ne peuvent franchir la muraille qu'elle a bâtie autour d'elle au fil des années. Mickael,le petit nouveau s'y essaiera pourtant avec plus ou moins de succès, jusqu'à ce qu'un nouveau drame familial ne lui coupe les ailes. D'injustices en mauvaises nouvelles, isolée et affaiblie, Debbie va perdre définitivement pied et fuir la réalité à tout prix. Qui viendra la sauver? Qui la convaincra de se battre une dernière fois?" 

Mon résumé: Suite à un drame commis parson grand frère, Debbie vit à Palias, dans une cité, avec ses deux parents (qu'elle ne considère pas vraiment comme tel). Dans cette cité, elle a pas mal d'amis et elle vit des choses avec eux. Pourtant, on sent que quelque chose va changer avec l'arrivée de Mickael et le retour de son frère...

Mon avis: Déjà il faut savoir que j'ai gagné ce livre grâce à un concours organisé par la chaîne Booktube "Un monde de conteuses" ( https://www.youtube.com/user/lolitadu83200 ). Et je l'avais lu il y a quelques semaines déjà.

Et il m'avait accrochée. Certes, je ne viens pas d'une cité et je n'y ai même pas grandi. Mais Debbie a réussi à m'attendrir, tout comme les autres personnages du livre, chacun à sa manière. Chacun a ses soucis, ses rêves, ses envies... Et on a envie de voir comment ça va finir pour eux, qu'ils restent à Palias ou non.

Bref, que vous soyez ados ou jeunes adultes, que vous veniez ou non d'une cité, je vous conseille ce livre. En plus, il est auto-édité et, bien que je ne l'ai encore jamais rencontré (mais je la suis sur FB), elle a l'air hyper sympa et, dès que je pourrais, je lirais ces autres livres.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by balletdemots - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires