Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2017 6 11 /03 /mars /2017 14:32

4e de couverture: "Discrète, discrète, discrète...

Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.

Réservée, réservée, réservée...

Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne s'était passé.

Aimée, aimée, aimée...

Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser comme un jeu de quilles...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir."

Mon résumé:  Eleonore Coop est une jeune fille timide et réservée. Elle n'a qu'une jeune amie (Kinae) et doit prendre soin de son petit frère Kyle et de son père. Pourtant, le jour où Jason Parker va entrer dans sa vie, tout va changer. La jeune fille va peu à peu se transformer et révéler ses secrets...

Mon avis: Il faut noter que, la première chose qui m'a attiré vers ce livre, c'est son titre. Etant moi-même même timide et réservée, ça m'a intrigué.

Et il faut ajouter que, oui, du coup, je me suis un peu identifiée à Eleonore, même si mon histoire est différente de la sienne. Oh et en plus je suis quasiment rousse et elle l'est. La seule différence: j'ai pas les yeux vairons, comme elle.

Du coup, je me suis laissée embarquer dans l'histoire et j'ai eu envie de savoir comment ça finirait et surtout si elle finirait avec Jason (parce qu'il y a aussi un deuxième garçon en jeu, mais je n'en dirais pas plus).

Et je n'ai pas été déçue. Eleonore a beau resté timide, elle change au contact de Jason et on en apprend de plus en plus sur elle et sur sa vie mais aussi sur celle de Jason.

Et puis avoir trois points de vue (celui d'Eleonore-écrit à la 1ère personne-et celui de Jason ou de l'autre garçon-écrit à la 3e), c'est trop génial. Ca permet d'avoir des points de vue interne et externe qui nous donne des tas d'éléments sur les divers personnages.

Enfin la fin est juste trop belle. Je ne dis rien et je vous laisse la découvrir :).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by balletdemots - dans Romans jeunesse
commenter cet article

commentaires