Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2019 6 02 /03 /mars /2019 11:49

Emprunt médiathèque

4e de couverture: " "Je pleurais... Je venais chercher quelque chose?... Rencontrer quelqu'un?... Pourquoi hier...? Je suis QUI, moi? ..."

Une jeune femme se réveille dans Paris. Elle ne se souvient  ni de son nom, ni de ce qui l'a amenée là. Son passé a disparu.

Avec humour et sensibilité, Pénélope Bagieu et Boulet racontent sa quête d'identité. "

Mon résumé:  Rien de + à rajouter :) !

Mon avis: J'ai pris cette BD, comme ça, pour découvrir.

Et je l'ai lu vite (hier soir et ce matin).

Comment dire que cette BD me laisse perplexe? Autant j'ai adoré les dessins de Pénélope Bagieu et les pages simples avec une grande case et des petites cases autour avec des détails de la grande, autant l'histoire me laisse un peu dubitative.

On suit une jeune femme qui cherche qui elle est suite à une amnésie. Elle cherche des indices, des noms, etc. Et elle note même tout sur les murs. Mais je ne sais pas, ça ne semble pas abouti (surtout quand on voit la fin...).

Après, les moments où l’héroïne cherche ce qui  a pu lui faire perdre la mémoire, m'ont bien fait rire. Elle a des tas de théories, toutes aussi folles les unes qui les autres.

Bref une BD qui me laisse perplexe: je n'ai pas trop aimé mais je n'ai pas détesté non plus!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires