Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 10:32

4e de couverture: "L'ennemie irréductible d'Artemis, Opale Koboi, entreprend son oeuvre la plus maléfique: anéantir l'humanité et s'autoproclamer reine des fées. Pour parvenir à ses fins, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de mille ans. Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le risque fatal.

Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité?"

Mon résumé:  La 8e et dernière aventure d'Artemis. Cette fois, Opale Koboi est de retour et veut libérer les Berserkers (des âmes de guerriers) enterrées depuis longtemps sous la maison des Fowl pour anéantir l'humanité et devenir la reine des fées. Evidemment, Artemis et ses amis vont se mettre en travers de son chemin...

Mon avis: Evidemment, comme vous vous en doutez, j'adore toujours autant.

Les personnages sont géniaux, comme d'habitude, même si on sent la fin arriver. Foaly doit sauver sa femme (qui apparaît enfin, elle a quelques scènes dans le livre quoi alors qu'avant on en entendait juste parler), Artemis doit sauver sa famille et Juliet Butler qui sont possédés par des Berserkers, Holly veut sauver tout le monde...

Et surtout on retrouve Opale, la félutine démoniaque. Une fée parano' qui veut donc détruire les humains et devenir reine des fées. Quoi de mieux qu'elle pour être l'ennemie du dernier tome de cette superbe saga?

Et puis, cette fin, bordel, cette fin! Je ne veux rien spoiler, je peux juste dire qu'Artemis est supposé être mort mais qu'à la tout fin un cliffhanger superbe, même si c'est le dernier de la saga, vient changer tout ça et que la toute dernière phrase nous renvoie au début de la saga..

Alors, pour finir, juste un mot sur la saga: une saga magique (bah oui, jeu de mots évident, je sais^^) et qui va occuper une des premières places dans ma liste de saga préférée (même, si vous le savez, rien ne détrônera jamais "Harry Potter" dans mon coeur ;) )!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires