Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 10:09

Emprunt médiathèque

4e de couverture: Rien

Mon résumé:  Un petit album tout simple qui explique si bien l'amour aux enfants avec l'aide de deux jeunes nounours.

Mon avis: Alors, déjà, il faut expliquer pourquoi j'ai emprunté ce livre à la médiathèque. C'est le titre qui m'a attiré. Alors pourquoi il m'a attiré? Je ne sais pas, peut-être parce que je suis en couple depuis peu. Donc un livre avec ce titre, même si c'est un album pour enfants, bah, ça m'a attiré, bien sûr!

Dès que possible, je l'ai lu et j'ai adoré. On y voit deux jeunes ours (Lou et Lili) qui jouent ensemble. Lou veut faire plaisir à Lili, mais celle-ci est timide et voudrais... Et là Lou lui propose un tas de trucs à faire ensemble! Des trucs que des gens amoureux feraient. Lili a du mal à lui répondre, il a du mal à comprendre , il veut partir car elle ne dit rien. Mais Lili finit par lâcher les mots coincés dans sa gorge "Je voudrais qu'on reste toujours ensemble" et demande si Lou veut bien. Pour lui, c'était tellement évident qu'il n'avait pas compris et qu'il resterait avec elle pour toujours . Maintenant, ils savaient se dire "je t'aime".

C'est une magnifique définition de l'amour, selon moi. Et le tout accompagné de superbes illustrations, elle aussi faites par l'auteur.

Et puis j'ai adoré les deux nounours. Étrangement, je me suis identifiée à Lili, la petite nounours timide alors que désormais je suis - timide et que j'ai un copain qui serait capable de faire tout ce que fait Lou...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires