Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2019 4 05 /12 /décembre /2019 10:47

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Hugo est un adolescent presque comme les autres, mais il préfère la compagnie des filles à celle de ses copains. Il ne se sent pas "folle-dingue" mais se retourne sur les garçons. Hugo a 14 ans et se demande s'il est gay. Doit-il en parler à sa mère? à sa grand-mère? à sa meilleure amie? à la France entière dans une émission de télé? Doit-il tenter une expérience avec un garçon? ou espérer que ses penchants lui passent?

Découvrir et assumer son homosexualité est une aventure extraordinaire... et périlleuse. Hugues Barthe nous la raconte en se souvenant de sa propre adolescence."

Mon résumé:  Rien de + à dire!

Mon avis: Une BD empruntée, comme ça, à la médiathèque! Eh bien, j'ai adoré. Alors, certes, je ne suis pas un garçon et je ne suis pas homosexuelle. Mais j'ai quand même aimé lire ça. Parce que je trouve que ça démontre bien que les ado, même gays, peuvent douter! Douter d'eux, de leur sexualité, etc.

Et puis le personnage principal n'est absolument pas le cliché des garçons gays... Certes, il traîne avec des filles, n'aime pas trop les activités des garçons, etc. Mais rien ne le distingue des autres sinon! Il cherche des infos partout: magazines, église (auprès d'un prêtre connu de sa famille), famille, livres sur l'histoire des gays... Certains "personnages" (souvent issus de magazines ou de livres) tâchent aussi de l'aider!

Finalement, il accepte qui il est et c'est tant mieux!

A lire, que vous soyez ou non homosexuel!

Partager cet article
Repost0

commentaires