Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 10:57

4e de couverture: "Après avoir perdu ses parents, Kalinda a tiré un trait sur son avenir pour éduquer ses deux jeunes frères et sa soeur. Pourtant, elle ne peut se résoudre au sacrifice qu'est devenue sa vie...

En revenant dans la ville où il a grandi, Daniel se donne une ultime chance d'être heureux. S'il échoue, il laissera le VIH l'achever...Un soir, sur le parking où il se gare chaque jour depuis un an, il fait la rencontre de Kalinda. Très vite, pour les deux jeunes gens, l'espoir s'éveille.

Mais pour avoir une chance d'être aimée, Kalinda décide de mentir sur sa vie: après tout, qui voudrait d'une femme avec trois enfants à charge? Alors que Daniel s'efforce de construire un avenir, le mensonge et l'entêtement de Kalinda menacent de tout compromettre.

Entre éclats d'amour et de colère, quel sentiment vaincra?"

Mon résumé: Rien de + à ajouter.

Mon avis: Comme vous le savez, j'ai déjà deux livres que j'ai adoré de cette auteur ("Juste puni" et "Au delà des tours...") et celui-ci ne m'a pas déçu, encore une fois.

Les deux personnages principaux sont des écorchés vifs, des gens que la vie n'a pas épargnée, loin de là. Kalinda a perdu ses parents il y a de cela un an mais elle n'arrive pas à faire son deuil, surtout avec ses frères et soeurs à charge. Daniel, lui, vit avec le VIH depuis un moment déjà.

Ensemble, malgré le fait que Kalinda mente sur sa famille, ils vont apprendre à re-vivre, à aimer de nouveau... Ce ne sera pas toujours facile, il y aura des hauts et des bas, notamment au début car Kalinda ne veut pas voir Daniel le soir, à cause des enfants.

Mais, justement, il y aura d'autres personnages pour les aider: Vivianne -la collègue de Kalinda- qui connait aussi Daniel, les enfants qui font comprendre que leur soeur va mieux quand elle aime, les grands-parents, Papé (le voisin de Daniel)...

Et puis, même si la fin est totalement attendue, on est heureux qu'ils se disputent mais qu'ils finissent par se remettre ensemble et par affronter la vie, ensemble!

 
Partager cet article
Repost0

commentaires