Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2020 1 13 /01 /janvier /2020 10:43

Livre lu dans le cadre du BookClub de Mx Cordélia 

4e de couverture: "Rosie et Penn ont toujours rêvé d'avoir une fille. Quatre fils plus tard, ils décident de tenter leur chance une dernière fois... et donnent naissance au beau petit Claude.

Dès son plus jeune âge, le dernier de la tribu se distingue: il préfère les robes aux pantalons, veut pouvoir s'asseoir sur ses cheveux longs et rêve de devenir une princesse. Quand il sera grand, Claude, désormais nommé Poppy, voudrait être une fille.

Pour cette grande famille aussi chaleureuse qu'atypique, Claude peut être celui qu'il ou elle veut. Mais à l'école et dans leur entourage, accepter la différence n'est pas simple. Commence alors un long chemin pour Poppy et les siens..."

Mon résumé: Rosie et Penn ont quatre fils  mais veuille une fille. Hélas, leur cinquième enfant est aussi un garçon., Claude. Mais, assez jeune, ce dernier veut être une fille et se dénomme désormais Poppy... Mais la vie ne sera pas si facile pour elle, même après leur déménagement.

Mon avis: Le livre est petit mais assez long, je pensais qu'il serait assez long à lire. Mais en fait non, je l'ai lu en une semaine, ce qui est assez rare, ça ne m'était pas arrivé depuis un moment.

Tous les personnages sont attachants: bien évidemment, Claude/Poppy est en premier ligne mais ses parents et ses frères ne sont pas en reste, tout comme les autres personnages du livre. D'ailleurs, c'est intéressant de voir les deux côtés: les pro-transgenre comme les anti.

Le père est aussi un personnage assez génial: pour séduire sa future femme, il a inventé une histoire pour l'amadouer et il continue ensuite cette histoire avec ses enfants, en y insérant de manière subtile des leçons pour Poppy et ses frères.

En plus, le livre parle de transidentité et d'une transidentité qui arrive/se manifeste dès le plus jeune âge et c'est assez rare pour être souligné!

Je le recommande à tous, vraiment!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires