Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2020 1 03 /02 /février /2020 10:46

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Elle était dans ma classe. Quatrième D. D comme déconne, délire, débile, dévergondé, début, douleiur, douceur aussi. Il y avait tout ça, chez nous. Des pimbêches qui riaient trop fort, des timides, des bébés sages, des filles toutes fières de se comporter en femmes et des garçons qui ne savaient plus comment fonctionnaient leurs mains et leurs pieds. Il y avait aussi les Jade et les Benjamin, les bons copains, toujours là en cas de coup de blues à la récré, toujours prêts à refaire le monde et jouer aux cancres au lieu d'aller en perm.

Mais il n'y avait qu'une Layla."

Mon résumé: Rien de + à ajouter.

Mon avis: Une petite BD toute douce et très sympa à lire.

Déjà le thème traité (les amours et notamment l'attirance lesbienne) est très subtilement amené au fil du livre. Les deux jeunes ados ne se connaissent pas au début de la BD mais, peu à peu, elles apprennent à se connaître et la narratrice tombe peu à peu amoureuse de cette nouvelle amie, que le théâtre a rapproché.

Mais celle-ci tombe amoureuse d'un garçon durant des vacances et la narratrice en est déçue. Mais très vite elles se retrouvent. Et, à la fin, après avoir mangé des fraises Tagadas, ces bonbons qu'elles aiment tant, elles s'embrassent car Layla veut embrasser le garçon. Hélas, la toute fin ne sera pas celle qu'on pourrait croire...

Les dessins sont aussi tout doux et très mignons, un peu comme des bonbons.

Sinon, petite anecdote: quand je l'ai emprunté, la bibliothécaire qui me l'a fait passé en prêt a dit qu'ils avaient plusieurs livres/BD dans le même style et que ça permettait d'aborder un sujet en douceur avec un ado'. J'ai pas osé lui dire que je n'avais pas d'ado et que c'était pour le lire moi-même...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires