Emprunt médiathèque
4e de couverture:
"Parce que changer de regard sur le handicap,
c'est déjà changer de comportement!
Qui ne s'est jamais interrogé sur le comportement qu'il était censé adopter avec une personne handicapée, en particulier dans le cadre professionnel? Eviter ou surprotéger? Discriminer ou favoriser?
Y'a pas de malaise!, réalisé par des artistes de renom, pose un regard décalé, parfois irrévérencieux, drôle le plus souvent, sur les relations entre handicapés et valides. Chacun ayant ses propres contraintes, et ses propres compétences..."
Mon résumé: Rien de + à ajouter.
Mon avis: Oui, on dirait que, en ce moment, je suis très centrée "handicap". Il faut dire que, même si ça ne se voit pas, je suis moi-même handicapée et que le sujet du handicap au travail me préoccupe donc beaucoup.
Cette BD est géniale: elle aborde divers handicaps (surdité, dépression, gens en fauteuil...) et la façon dont on aborde les personnes en situation de handicap au travail.
Mon seul regret: que ça n'aborde que des handicapés qui vont travailler dans des entreprises dites "ordinaires" et pas ceux qui travaillent en ESAT ou en entreprise dites "adaptées" (comme moi).
Point positif cependant: la dernière BD est réalisée par un jeune auteur de BD autiste nommé Charles ;) !
