Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 11:48

4e de couverture: "A bientôt vingt ans, Dana se sent toujours aussi perdue. Elle ne supporte pas son corps, son image. Cobalt, lui, est un séducteur qui déborde de confiance. Dans le huis clos du centre médical où ils luttent contre leurs démons-les troubles alimentaires pour elle, le cannabis pour lui-, leurs regards n'auraient jamais dû se croiser.

Et pourtant...

Au fil des jours, un lien inattendu se tisse entre eux. Cobalt va amener Dana à lâcher prise, à accepter d'être désirée. Elle qui supporte à peine de se regarder dans un miroir va peu à peu apprendre à aimer.

Et à s'abandonner...

Jusqu'à ce qu'une autre réalité ne vienne fracturer ce miracle si fragile.

Un magnifique roman sur l'acceptation de soi. Une initiation à la sensualité, aussi tendre que passionnée."

Mon résumé: Rien de + à ajouter!

Mon avis:  Un des autres romans des auteurs d'Oksa Pollock qui est une saga que j'adore, comme vous le savez.

Cette fois, l'intrigue prend part dans la réalité, notamment celle d'un centre médical pour ados'. On y suit notamment Dana, l'anorexique qui s'ignore et Cobalt, le séducteur qui lutte contre ses démons.

C'est une magnifique histoire d'amour et de découverte de soi et du sexe (bah oui, il y a des scènes assez explicites, quand même) entre deux jeunes qui entre peu à peu dans la vie adulte.

Leur amour est fragile à cause de leurs démons et d'autres personnages, telles que la sulfureuse Candice.

Le fait qu'on suive à chaque chapitre un personnage différent (Dana et Cobalt notamment mais aussi Rose, l'infirmière, ou Simon, le père de Dana) permet aussi de dévelopepr différents styles mais qui rende le tout fluide quand même!Petit coeur de coeur pour Dana qui aime lire, comme moi!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires