Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2020 5 13 /03 /mars /2020 11:06

4e de couverture: " Voilà déjà cinq ans qu'Oksa Pollock et les sauve-Qui-Peut sont revenus à Edéfia...

La Gracieuse Oksa est devenue une jeune femme épanouie. Entourée de ses créatures fantasques et comblée par l'amour de Gus, elle se consacre avec passion à sa mission de régnante.

Et pourtant, Oksa est inquiète. Le monde de Du-Dehors va mal, étouffant sous la pollution.

Ses pouvoirs lui permettraient de faire entendre raison aux dirigeants de la planète, mais Edéfia est désormais close. Plus aucun moyen d'en sortir. Alors comment faire?

Confrontée au désastre écologique qui s'annonce et à la ruse de certains Du-Dedans pour quitter Edéfia, Oksa doit relever le plus grand défi que connaît l'humanité: survivre... et préserver l'espoir des lendemains.

Mais pour cela, il lui faudra payer un petit terrible..."

Mon résumé: Rien de + à ajouter.

Mon avis: Le retour inattendu d'Oksa et ses compagnons, 10 ans après!

L'histoire est toujours aussi géniale. Et puis, en +, elle est totalement en lien avec ce qui se passe dans le monde en ce moment: les désastres écologiques, les dirigeants qui ne font rien... D'ailleurs, on peut même voir un personnage (Gerta) qui peut faire penser à Greta Thunberg.

En même temps, Oksa est enceinte et va donner naissance (à la fin du livre) à deux jumeaux. Deux jumeaux qui vont sceller le destin des deux mondes (mais je ne spoile rien).

Ca fait plaisir de retrouver Oksa mais aussi certains personnages qu'on a pu voir dans Oksa Pollock ou Tugdual . Comme Mortimer, Tugdual, Victoria, Josh, etc.  Et de voir certains personnages, comme Till, grandir et changer.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires