Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2020 1 30 /03 /mars /2020 11:22

4e de couverture: "Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire: ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante.

Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens: un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après...

Mon résumé: Miles a seize ans et quitte son actuel lycée et sa famille pour aller vivre en Internat dans le lycée où son père a fait ses études. Il va y vivre ses premières fois aux côtés du Colonel, de Takumi, de Lara et d'Alaska. Alaska qui est en coeur du récit qui nous est raconté du point de vue de Miles.

Mon avis: C'est le 2e livre de John Green que je lis et évidemment j'adore toujours!

Les personnages sont toujours aussi bine travaillés mais, en même temps, plein de mystère. Notamment, évidemment, la fameuse Alaska.

Les lieux aussi sont magnifiques.

Et le fait qu'il y ait deux passages dans ce livre (l'avant et l'après, je ne vous spoile pas l'avant et l'après de quoi...) ait aussi génial car après l'après Miles, Takumi, le Colonel et même Lara changent peu à peu...

Bref du pur John Green ;) !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires