Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2020 6 26 /09 /septembre /2020 17:54

4e de couverture: "A l'aube de ses trente ans, Amelia s'épanouit dans sa vie professionnelle, entour&e d'une famille aimante.

La découverte d'un secret, alors qu'elle aide ses parents à déménager, va chambouler cet équilibre: la mémoire du coeur  s'éveille et elle ne peut plus ignorer ses origines qu'elle reniait jusqu'à maintenant.

Amelia décide alors de tout plaquer pour se lancer à la recherche du seul être qui pourra lui apporter les réponses à ses questions... de l'autre  côté de l'Atlantique.

Mais arrivera-t-elle au bout de ce chemin, saine et sauve? N'est-il pas déjà trop tard?"

Mon résumé: Rien de+ à ajouter!

Mon avis:  J'ai déjà lu plusieurs livres d'Anais Weibel (anciennement Anais W.) et je les avais tous adorés. Elle a le don de ses donner à fond pour ses personnages, malgré des sujets forts.

Ici, on suit Amelia, une jeune Parisienne épanouie dans sa vie, malgré son adoption. Mais voilà que ses parents lui apprennent l'existence d'un frère biologique. Et Amelia retourne dans ses "démons" de quand elle avait appris son adoption. Après quelques temps, la voilà lancée seule en Amérique, sur la piste d'Antonio, son frère.

Les termes abordés cette fois-ci (l'adoption, la clandestinité, etc.) ne me concernent pas forcément et pourtant je me suis prise à vouloir savoir si Amelia retrouverait Antonio car, évidemment, elle va effectuer tout un "road-trip" aux USA pour le retrouver. Elle va rencontrer des galères, des peines, des difficultés...

Mais elle pourra compter sur son amie et collègue Myriam et sur son autre collègue Quentin (un des personnages de Juste Puni, un autre livre de cette même auteur) pour la guider, l'épauler, la recentrer,etc.

D'ailleurs, au passage, je trouve ça cool de retrouver deux des personnages principaux de Juste Puni dans un autre livre de cette auteure (Quentin donc et aussi son meilleur ami Matthieu). Surtout qu'on en apprend + sur Quentin, sa famille et le lourd secret qu'ils gardent.

Comme beaucoup de lecteurs de ce livre (le dernier en date de l'auteure), j'ai eu peur qu'Amelia ne retrouve pas Antonio à temps mais ce n'est pas le cas et le passage dans la gare routière est hyper émouvant et touchant.

De toute façon, comme tout livre d'Anais Weibel, je l'ai dévoré, celui-là. Et j'ai, bien évidemment, adoré!

Et ma lecture en cours (hors des emprunts médiathèques) est aussi un Anais W. (commandé en même temps que Le coeur se souvient car j'ai acheté ce dernier lors de sa prévente).

Ah oui, petit +: du coup, je l'ai en version reliée, la classe, non...?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires