Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2020 7 20 /09 /septembre /2020 11:07

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "En France, se plaindre des administrations est un vrai "sport national"!

De lettres de réclamations absurdes en règlements étranges, de demandes abracadabrantes en  décisions saugrenues, certains de ces écrits recèlent parfois des petits trésors de "non-sens", de poésie involontaire ou... d'ineptie absolue!

Grâce à cet amusant petit ouvrage, retrouvez plus de 400 perles issues de courriers ou de rapports officiels. Si ce florilège ne vous réconcilie pas avec les services publics, gageons qu'il va au moins vous faire rire!"

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Un livre d'humour de la même collection que celui de la dernière fois. Evidemment, j'aime toujours ce genre d'humour-là, basées sur de vrais éléments de la vie. Cette fois, c'est sur les services publics eu les Français aiment tant décrier. Et tous y passent : assurances, forces de l'ordre,sécurité sociale, impôts, tribunaux.

Ce sont toujours des perles drôles, de perles magiques,des perles poétiques, des perles uniques, qui font rire ou réfléchir... On adore toujours les lire, les décrypter, se demander qui les a écrites.

On regarde toujours les catégories, on lit d'une traite ou on pioche, de ci de là...

Evidemment, dans le cas de ce livre-ci, si on a déjà eu affaire à une des catégories évoquées (ce qui est normalement le cas de tout adulte normalement constitué^^), certaines perles issues de courrier ou de rapports officiels peuvent nous parler. De mon côté, c'est surtout celles qui parlent de se prendre un poteau électrique sans le voir qui m'ont parlé comme par exemple, page 12, "J'ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique". Si vous me connaissez bien, vous saurez pourquoi!

Je vous recommande de lire ce livre pour vous réconcilier (un peu) avec nos chères administrations!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires