Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2020 6 03 /10 /octobre /2020 14:15

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Eux, ces gens-là, les autres, toujours à râler, se plaindre, changer d'avis, pleins de bons sentiments, égoïstes, trop riches, trop pauvres, pédants, incultes, paumés, comme vous, comme nous, comme moi…"

Mon résumé: Une petite BD de strips (BD d'une page) sur la vie actuelle à travers divers personnages qui parlent de politique, de racisme, de la société, etc.

Mon avis: Une petite BD empruntée, comme ça, à la médiathèque. Déjà, je cherchais un truc qui me changerais un peu mais dont les graphismes me plairaient et j'ai mis un peu de temps à trouver cette BD dans les rayons.

Les graphismes sont minimalistes mais on se représente pourtant bien les gens et les personnages, qui reviennent souvent d'un strip à l'autre. Parce qu'ils sont censés, justement, représenter tout le monde, quelqu'il soit ( pauvres, riches, jeunes, vieux, "gauche", "de droite", etc.)…

La société d'aujourd'hui y est donc bien représentée et on peut se retrouver dans une ou plusieurs strips! On lit ça vite, on ne se soucie plus du temps et on essaye de se dire si on est + ou - tel personnage. Dans n'importe quel strip.

J'ai bien aimé donc!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires