Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2020 5 23 /10 /octobre /2020 09:56

4e de couverture: "S'affranchir de sa souffrance, de ses peurs, changer de vie... mais surtout, devenir enfin elle-même, Eléa en rêve.

Sur la côte landaise, elle s'isole quelques jours pour trouver la force de décider de son destin, loin des diktats sociaux, de l'avis et du jugement des autres.

Pourtant, sa rencontre avec Farès va mettre à l'épreuve sa détermination et la pousse à nouveau vers la facilité de vivre sous la dépendance de quelqu'un.

Par amour, Eléa nage ainsi à contre-courant de ce qu'elle aspire à être vraiment, au risque de définitivement se perdre.

Avant qu'il ne soit trop tard, Elea parviendra-t-elle à s'affirmer et à reprendre sa vie en main?"

Mon résumé: Rien de+ à ajouter!

Mon avis:  J'ai déjà lu plusieurs livres d'Anais W. ,comme vous le savez. Et évidemment, j'aime toujours autant cette auteure.

Dans ce livre, on suit donc Eléa, une jeune femme d'une vingtaine/trentaine d'années. Elle a un boulot de rêve à Paris, un appartement en colocation avec une amie sympa, des collègues sympa... Pourtant, quelques jours de vacances sur la côte landaise vont lui faire du bien et elle va revenir à Paris en se demandant si la vie parisienne est si belle...

Mais, avant de partir, elle avait rencontré Farès, par pur hasard et ce dernier a chamboulé sa vie et ses éventuels projets de vie dans le Sud.

Le sujet de ce livre n'est pas, cette fois, forcément un sujet fort. Mais un sujet qui va, je pense, parler à pas mal de monde: l'acceptation de soi et ses projets sans forcément dépendre des autres et de ce qu'ils pensent de nous.

En effet, Eléa se raccroche trop au passé et aussi à ce que les autres lui apportent, que ce soient sa coloc', Farès (et évidemment la petite romance qui va aller avec^^), son ex, etc. Elle pense peu à elle et à ce qu'elle veut, se laissant submerger par ses émotions présentes (et passées) et par le réconfort ou autre que lui apporte les autres.

Bien évidemment, je ne suis pas dans la même situation qu'Eléa mais je me suis, pourtant, reconnue en elle un minimum: dans ses doutes, ses questionnements, le fait de se dire que ce que voient les autres n'est pas ce que nous voyons nous-même... Quand j'étais collégienne, ces questionnements ont fait partis de moi à cause du harcèlement scolaire que je pouvais subir à ce moment-là. Evidemment, depuis, ça va mieux mais, parfois, je me raccroche encore à cette époque et à l'avis de autres. Mais je tâche quand même de vivre ma vie.. Partir loin n'est pas forfément une de mes envies (et encore parfois si) mais je sais ce que je veux et qui je suis. 

Je pense donc que n'importe qui peut trouver un sens à ce livre et se reconnaître en Eléa ou même encore en Farès ou en un autre personnage...

Hâte de commander puis de lire le 2e tome et de lire aussi Débolis Héyavé, le seul autre livre pas encore lu de cette auteure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires