Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2021 7 18 /04 /avril /2021 14:24

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Voici Gérald. Gérald est un garçon hors du commun.

Il prend tout au premier degré!Tout!

Alors, lorsqu'il s'agit de trouver l'amour ou un emploi, tout devient compliqué.

Il est temps pour lui de prendre sa vie en main, enfin façon de parler bien sûr..."

Mon résumé: Rien de + à dire

Mon avis: BD empruntée à la médiathèque, sans trop savoir à quoi m'attendre.

Dans cette BD, on suit Gérald, une jeune homme (dont on ne sait pas l'âge). Il a juste un petit problème: il ne connait pas le second degré et prend n'importe quelque blague au premier degré.

Il faut savoir que les deux auteurs ne sont pas vraiment connus pour les BD humoristiques: Mister Box fait des BD dans d'autres styles et Léopold Lemarchand est humoriste sur Internet (Gérald es d'ailleurs né dans des sketchs). Pourtant, à ma lecture, je ne l'ai pas vu. Je viens de le découvrir en regardant une interview sur Internet.

J'ai bien aimé. Pourtant, les dessins sont assez simples, tout comme les dialogues (qui sont d'ailleurs parfois lourds, pour qu'on comprenne bien que Gérald prend tout au premier degré). D'ailleurs, souvent, ses amis ou ses parents lui disent qu'il l'est, lourd. Mais il ne comprend pas.

Après, je trouve que les autres personnages ne sont pas trop développés. Que ce soit Paul et Lucie, ses amis, Juliette (son amoureuse) ou ses parents.

Les jeux de mots sont assez faciles à faire, vu que c'est de la BD. Par exemple, un des personnages dit à Gérald qu'il lui manque une case et paf il manque vraiment une case!

Et, apparemment, y'aura une suite, un jour!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires