Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2021 2 15 /06 /juin /2021 07:23

Emprunt médiathèque

4e de couverture: Tome 2: "En retard face à sa meilleure amie Vanilla, Chocola quitte le monde des humains pour voir la reine du monde magique. Par ailleurs, dans le monde des humains, Pierre, un jeune homme au charme étrange, tente par tous les moyens d'approcher Chocola.

Le deuxième volume de ces aventures fantastiques, romantiques et magiques!"

Tome 3: " La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L'amitié entre les deux sorcières Chocola et Vanilla est mise à mal., lorsque Vanilla tombe sous l'influence de l'infâme Pierre, un garçon aux intentions troubles. Malgré les difficultés, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l'aide de ses précieux amis Houx et Saule. Mais la tâche reste grande, d'autant plus que l'examen de printemps approche et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement."

Mon résumé: Rien de + à dire

Mon avis: Manga emprunté à la médiathèque. Il faut savoir que je lis très peu de mangas mais celui-là, de part son thème, m'a attiré (le thème des sorcières évidemment).

J'ai encore lu ses deux tomes en quelques minutes. L'histoire reste assez simple à comprendre, même si les enjeux commencent à se durcir dans ses deux tomes, notamment la guerre avec les Ogres ( des sorciers refoulés). 

Tous les personnages restent géniaux, même les nouveaux. Et les autres commencent à s'épaissir, notamment Vanilla avec son changement après être tombé dans les bras de Pierre.

On a aussi toujours des bonus dans le livre, comme quelques portraits de personnages, des jeux, etc.

Je vais sûrement lire la suite (dès qu'elle sera de retour dans les rayons de la bibliothèque)!

                                                                                                                  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires