Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2021 5 25 /06 /juin /2021 15:26

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Callie adore le théâtre. Et quand une comédie musicale est montée par le club de son collège, elle saute sur l'occasion. La jeune fille est pourtant une très mauvaise chanteuse... Elle s'inscrit donc comme décoratrice, déterminée à créer un spectacle digne de Broadway! Mais comment faire alors qu'elle n'y connait rien en menuiserie, que les ventes de billets sont faibles et que les membres de l'équipe ont du mal à travailler ensemble? Sans oublier les drames qui se jouent en coulisses... Et quand deux frères jumeaux beaux comme des dieux débarquent, les choses deviennent encore plus folles!"

Mon résumé: Rien de + à dire

Mon avis: Evidemment, j'adore le théâtre, autant en voir qu'en faire (j'en ai fait plusieurs années en club théâtre au collège et aussi dans des clubs amateurs). Donc, quand j'ai vu le titre de cette BD, j'ai sauté dessus.

Et ça m'a évidemment bien plu, même si c'est très axé par des ados, notamment avec les histoires de coeur de chacun.

Après, ça traite de Broadway et des comédies musicales que je ne connais que par "Glee". Mais ça reste quand même très intéressant.

On suit aussi les personnages du début à la fin, notamment Callie, l'héroïne principale. Ils évoluent, comme la pièce. Et il y a des rebondissements. Et le tout est écrit comme une pièce de théâtre, en divers actes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires