Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2021 3 11 /08 /août /2021 17:14

4e de couverture: "Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.

Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider. Mais peut-on vraiment lui faire confiance?"

Mon résumé: Dans ce troisième tome, on retrouve Cinder, toujours en fuite et en compagnie de ses amis. Ensemble, ils font chercher Cress dans son satellite et essayent d'empêcher le mariage de l'empereur et de Levana. Ils se retrouvent séparés assez vite et chacun doit se débrouiller pour survivre, dans le désert ou ailleurs

Mon avis: Je sais que cette saga est assez connue dans la blogosphère et la communauté Booktube. Elle était dans ma wish-list mais je ne l'avais pas encore lue. Mais j'ai eu les deux premiers tomes à Noel et les deux autres pour mon anniversaire.

A la suite du deuxième tome, j'ai donc lu ce troisième tome qui lit reprend Raiponce. Et ce même si on suit, en parallèle, toujours Cinder et ses amis dans leurs aventures. Evidemment, j'ai encore adoré.

On retrouve les mêmes personnages, toujours fidèles à eux-même. On suit aussi les nouveaux personnages dont Cress (qui, évidemment, est une Lunaire et est liée à un autre Lunaire déjà connu).

Les lieux et les liens entre personnages sont aussi toujours aussi bien et bien développés.

Tome lu assez vite (commencé avant ma semaine de vacances loin de chez moi et fini durant celle-ci).

Petit + du livre: chaque partie est précédée par une citation du conte original...

Je lis actuellement le tome 4 (quasiment fini)

, chronique bientôt ;)!

Partager cet article
Repost0

commentaires