Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2021 1 23 /08 /août /2021 09:25

4e de couverture: "On dit que Winter est encore plus belle que la reine Levana...

La princesse déteste sa belle-mère, laquelle désapprouve ses sentiments pour un garde du palais, le séduisant Jacin. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit. Soutenue par Cinder et ses alliés, elle aurait même le pouvoir de lancer une révolution et gagner cette guerre qui dure depuis trop longtemps.

Cinder, Scarlet, Cress et Winter réussiront-elles à battre Levana? Le conte aura-t-il une fin heureuse?"

Mon résumé: Dans ce quatrième tome, on retrouve Cinder et ses amis. Cette fois, ils ont réussi à aller sur la Lune et à tenter de mettre fin au mariage de Levana et de Kai ainsi qu'au règne de Levana et à sa tyrannie. Ils vont, cette fois, avoir l'aide de Winter, la belle-fille de Levana, une Lunaire une peu folle.

Mon avis: Je sais que cette saga est assez connue dans la blogosphère et la communauté Booktube. Elle était dans ma wish-list mais je ne l'avais pas encore lue. Mais j'ai eu les deux premiers tomes à Noel et les deux autres pour mon anniversaire.

A la suite du troisième tome, j'ai donc lu ce quatrième tome qui, lui, reprend Blanche-Neige. Et ce même si on suit, en parallèle, toujours Cinder et ses amis dans leurs aventures. Evidemment, j'ai encore adoré.

On retrouve les mêmes personnages, toujours fidèles à eux-même. On suit aussi les nouveaux personnages dont Winter (la princesse Lunaire qui a des hallucinations, du fait de ne pas utiliser son magnétisme).

Les nouveaux lieux (ceux de la Lune) sont magnifiques et très bien décrits. On s'y croirait vraiment, même, si, évidemment, toute n'est que manipulation et magnétisme.

Et j'attendais la fin avec impatience pour savoir s'ils allaient gagner (au fil du livre, les Lunaires commencent à se rallier à Winter et Cinder).

Tome lu assez vite , encore une fois, assez rapidement.

Petit + du livre: chaque partie est précédée par une citation du conte original...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires