Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2021 4 28 /10 /octobre /2021 16:12

4e de couverture: "A bientôt 30 ans, Benoît s'efforce de se reconstruire après avoir connu la violence paternelle et les drogues dures. Il est aujourd'hui clean, mais la tentation n'est jamais loin...

Jusqu'à sa rencontre avec Jade;

La jeune femme est un rayon de soleil dans un quotidien tourmenté et à ses côtés, Benoît découvre une autre façon de vivre : simple, belle et authentique.

Alors que le bonheur lui semble à portée de main, Benoît devra pourtant affronter son passé pour, enfin, s'en libérer.

Surmontera-t-il cette ultime épreuve ou sombrera-t-il une nouvelle fois?"

Mon résumé: Rien de + à dire.

Mon avis:  Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime bien cette auteure auto-éditée et ses livres aux sujets forts. Et cette fois, j'ai encore aimé!

Une fois de plus, les sujets sont durs: la jeune héroïne a le cancer, le jeune héros a des problèmes de drogue... Ils mettent du temps à s'apprivoiser et, pourtant, on a envie de continuer à les suivre, surtout quand, comme moi, on a l'âge de Benoît.

On retrouve aussi, encore, des héros d'autres livres de l'auteure, ce qui fait une sorte de pont entre ses livres et ses histoires, même si on peut les lire séparément.

L'héroïne a beau vivre une épreuve, elle a envie de croquer la vie à pleine dents! Et on a envie de croire que ça ne sera pas terni par le héros mais, hélas, la fin nous dit le contraire (du moins la fin avant qu'on arrive deux ans plus tard).

Je continuerais à lire cette auteure!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires