Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2021 7 10 /10 /octobre /2021 10:07

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d'extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescente va s'apercevoir qu'être une super-héroïne s'avère plus difficile qu'il n'y parait...

Découvrez dans cet album la nouvelle série Ms. Marvel, signée G. Willow Wilson (Alif l'invisible) et Adrian Alphona (Les Fugitifs, Uncanny X-force).Un récit extrait du one-shot All-New Marvel NOW! Point One complète le programme. "

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Je ne suis pas une énorme fan de Marvel. je connais, évidemment, les films et séries mais je ne connais absolument pas les comics de ces divers super-héros. Aussi, quand j'ai vu que la bibliothèque de ma ville avait un comic Miss Marvel, j'ai sauté dessus pour découvrir cette héroïne (qui va d'ailleurs être aussi adapté en série).

Et je n'ai pas été déçue. Déjà, l'héroïne est musulmane, ça change des héros athés ou bien cathos. Ca met un peu de diversité dans les héros Marvel. Et, en plus, c'est une ado qui est mal dans sa peau et ça peut donc parler aux ados (même si je n'en suis plus une depuis un moment...). Même si elle adore les Avengers, elle a du mal avec ses pouvoirs et ça c'est cool.

En plus, c'est hyper bien dessiné!

Hâte de lire les tomes suivants!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires