Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2021 5 19 /11 /novembre /2021 09:17

Emprunt bibliothèque

4e de couverture: "Augustin n'aime pas lire. Alors quand la nouvelle maîtresse de CM2 demande à la classe d'inventer une histoire, le garçon est dépité. Mais qui est réellement cette madame Pandora? Une dangereuse sorcière? Un monstre dévoreur... d''enfants? Et que cherche-t-elle en essayant désespérément de pénétrer dans la toute petite librairie tenue par la mère d'Augustin? Le garçon et ses amis vont être entraînés dans une aventure qui dépassera tout ce qu'ils pouvaient imaginer!  "

Mon résumé: Rien de + à ajouter!

Mon avis: Un petit livre jeunesse emprunté à la bibliothèque et bien sympa.

Evidemment, c'est le titre qui m'a attiré, je ne connaissais pas. Mais, en voyant le titre, je savais que ça parlerait de livres. Et j'ai bien fait.

Cette histoire est assez loufoque: les histoires sont vivantes (des espèces de lumière), il y a des monstres, des Gardiens d'histoires, une petite et une grande librairie...

C'est très bien écrit (à part quelques erreurs d'orthographe) et on est pris dans cette histoire. On veut savoir ce qui va arriver à Augustin et à ses amis (Fred à l'imagination débordante, Alice la fille du conteur, le conteur, la mère d'Augustin...).

Un brin de magie, un brin de littérature, tout ce que j'aime! Un livre à mettre entre toutes les mains (celles des petits et des grands).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires