Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2021 5 31 /12 /décembre /2021 14:33

Emprunt bibliothèque

4e de couverture: Un dessin issu de l'album.

Mon résumé: Un album qui raconte l'histoire du célèbre contre Casse-Noisette, notamment dans sa version du New-York City Ballet. On y découvre Marie qui a eu un soldat Casse-Noisette pour cadeau de Noel par son parrain Herr Drosselmayer. Avec lui, durant la nuit, elle découvre un superbe univers.

Mon avis: Un album qui présente le conte Casse-Noisette dans sa version ballet (celle créée par George Balanchine).

C'est très bien illustré: les grandes illustrations prennent quasiment toutes la place sur les double pages et nous montre toute la magie de Noel (parce que oui, en +, c'est parfaitement adaptée à cette période de l'année). Le texte, quant à lui, est assez espacé sur les pages et colle parfaitement aux illustrations.

Les personnages sont peu développés (version album oblige) mais on les reconnait bien dans les illustrations. Les décors de Noel sont eux bien présents dans les illustrations.

Ca permet de faire découvrir le conte à des enfants (ou des adultes qui ne l'ont jamais -ou quasiment jamais- lu, comme moi).

D'ailleurs, petite anecdote en +: juste avant de lire cet album, j'ai regardé "Casse-Noisette et les quatre Royaumes" de Disney et, bien que ça prend des libertés avec le conte original, il est génial!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires