Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2021 5 31 /12 /décembre /2021 14:20

4e de couverture:  "En 1874, à Washington, le président Grant accepte la proposition incroyable du chef indien Little Wolf : troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart vient en réalité des pénitenciers et des asiles... L'une d'elles, May Dodd, apprend sa nouvelle vie de squaw et les rites des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l'alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, elle assiste à l'agonie de son peuple d'adoption..."

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Roman lu dans le cadre d'une LC avec la Booktubeuse Batmanon.

Ce livre prend un évènement réel et en fait un roman. Dans ce roman, on découvre notamment May Dodd qui a été internée car sa famille la prenait pour une dépravée sexuelle. Elle décide donc de rejoindre le programme FBI (oui oui le programme est appelée ainsi dans le roman) pour être mariée à un Indien.

Le roman est découpé en plusieurs carnets, ce qui donne une profondeur réel au roman. Tout comme tous les détails sur le peuple Cheyenne qu'elle et ses amies blanches ont rejoints.

C'est très intéressant aussi de voir le contraste entre la civilisation Blanche et celle des Indiens. Certes, le roman se passe au 19e siècle et au début du 20e siècle. Mais ça réflète bien ce que pensent les Blancs des Indiens et vice-versa.

Les personnages sont très bien développés, tant les Indiens que les Blancs. Les paysages sont aussi magnifiquement décrits.

Bref, une bonne découverte!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires