4e de couverture: "Comment toucher une grosse indemnité d'assurance avec une boîte d'allumettes, se retrouver en photo dans le journal, faire bon usage de son pouce ou supporter d'être aussi beau que Brad Pitt? Lorsque les mauvaises intentions deviennent des actes criminels, attendez-vous à ce que les imbéciles jouent de malchance et que les innocents soient victimes d'un destin bien ingrat.
Ces vingt-deux nouvelles courtes et percutantes mettent en scène ces instants où le quotidien dérape. Des histoires qui nous renvoient à nos désirs les plus noirs et à nos pulsions inavouées, une écriture soulignée par un humour aiguisé au couteau, voilà la promesse de moments de lecture tout aussi saisissants."
Mon résumé: Rien de plus à dire!
Mon avis: Roman acheté dans le cadre du festival "Mauves en Noir" 2021 (en juin).
Ce livre regroupe des petites nouvelles qui, en effet, sont hyper percutantes. Elles se lisent vite et nous renvoient à nos envies de meurtres (on a tous déjà rêvé de tuer quelqu'un, non? Même sans passer à l'acte.) ou à nos accidents du quotidien.
On se retrouve dans les personnages, peu importe ce qu'ils font, peu importe qu'ils soient innocents ou non.
C'était un bon moment de lecture pour moi à chaque fois. Et en plus, j'ai eu le droit à une dédicace de l'auteure (j'ai pu discuter avec elle durant le festival).
/image%2F1562573%2F20220207%2Fob_ad61a0_un-accident-est-si-vite-arrive.jpg)