Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2022 1 07 /02 /février /2022 09:41

Emprunt bibliothèque

4e de couverture: "Quand la mère de Vassilia meurt, elle laisse à sa fille une poupée magique qui veillera sur elle en cas de malheur.

Ce moment redouté survient lorsque le père de Vassilia se remarie. Sa nouvelle belle-mère et ses demi-sœurs l'envoient chercher quelque chose chez la terrifiante sorcière Baba-Yaga, toujours affamée de tous ceux qui pénètrent dans la forêt sombre et profonde.

Grâce à son intrépidité et à sa poupée magique, Vassilia passe non seulement les terribles épreuves que Baba-Yaga lui impose, mais elle découvre la magie dont elle a besoin pour se libérer de cette vie de servitude.

A la fois enchanteur et effrayant, ce conte traditionnel russe est spectaculairement mis en scène par Anna Morgounova grâce à un style, tellement riche en détails, à couper le souffle.

Un régal pour les amateurs de conte de fées de tous âges."

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Un conte russe bien sympa à lire et très bien illustré.

Evidemment, dans ce conte, on retrouve une des figures les plus populaires du folklore russe, à savoir Baba-Yaga. Mais les illustrations, comme l'illustratrice le précise au début, la mettent en avant comme une femme mi-oiseau, mi-femme. C'est pas une représentation classique de cette sorcière et ça change tout!

L'histoire est magnifique (un peu comme une sorte de Cendrillon Russe) et les grandes illustrations mettent en avant le talent de l'illustratrice.

Comme le dit la 4e de couverture, c'est un vrai régal, en effet, pour les amateurs de contes! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires