Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2022 2 22 /03 /mars /2022 10:25

4e de couverture: "L'incendie meurtrier du dix-huit octobre 1876 l'avait privé d'une enfance paisible. Seize ans plus tard, alors que la réputation étrange de ses parents empoisonne son existence, son quotidien auprès de sa soeur le comble d'un bonheur par procuration. Faisant d'elle son unique intérêt, sa vie va basculer dans les ténèbres lorsqu'un homme aux yeux effrayants viendra les effrayer. Entraîné malgré lui dans le passé secret de sa famille, Tomas va se battre pour garder à ses côtés l'être le plus cher à son coeur. Un combat qui remettra en question sa perception du monde.

Mensonges, secrets, retrouvailles et magie, Tomas découvrira sa nouvelle identité dans cet univers surnaturel qui l'a englouti. Un univers où les dangers n'ont de cesse de croiser son chemin douloureux. Un univers où ennemis et alliés se confondent. Un univers qui lui enseignera la plus étrange des leçons:

La mort n'est que le commencement."

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Livre prêté par un ami de mon copain.

Alors c'est le genre d'histoire que j'adore, avec du surnaturel. Les personnages sont entraînés dans un monde qui leur échappe. C'est génialement écrit (même s'il y a parfois des fautes). Les personnages sont assez cools, autant dans le monde réel qui est le nôtre (l'Irlande du 19e siècle) que dans le monde fantastique qui apparaît plus tard (assez tard d'ailleurs dans le récit, même si on s'en doute dès le début). Les personnages fantastiques sont des figures connues de ce type de récits ( vampires, sorciers...) mais revisités.

Bref, hâte de lire la suite, si je le peux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires