Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2022 6 14 /05 /mai /2022 13:58

4e de couverture: "Vous ne devinerez jamais ce qui m'est arrivé!

Après avoir causé un tremblement de terre à l'école, j'ai découvert que j'étais une sorcière! Moi, Nora!

J'ai donc commencé mon apprentissage avec deux autres élèves, Maelys et Rajan, et Mme Wàn, ma prof de musique. Eh oui, elle aussi c'est une sorcière, je ne m'en serais jamais doutée!

Alors, quand on a découvert qu'un groupe de garçons avaient mis en place un jeu hyper sexiste au collège, on a décidé de leur donner une bonne leçon...

La magie, il faut bien que ça serve à quelque chose, non ?

Suis les premiers pas de Nora en sorcellerie, aux côtés de Maelys et Rajan, dans une histoire bourrée de tendresse, de solidarité et d'humour ! "

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Premier tome de la saga écrit par Cordélia, une influenceuse et youtubeuse livres et LGBT. Et ça se ressent dans le livre.

Certes, c'est une histoire assez basique de sorcières (mais vous connaissez mon amour pour les sorcières) mais c'est quand même écrit avec une belle plume et plein d'humour.

Et les convictions de Cordélia se retrouvent dedans: de la diversité (Maelys est sourde par exemple), du LGBT (Nora a deux papas gays), du féminisme (les sorciers sont aussi appelés sorcières, les trois jeunes héros combattent du sexisme ordinaire dans leur collège).

J'ai aimé aimé l'héroïne (qui est aussi la narratrice) et son humour mais aussi quelques autres personnages comme la professeur de musique. Et j'ai, évidemment, adhéré au côté féministe et militant du livre.

Bref, hâte de lire la suite!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires