Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2022 2 21 /06 /juin /2022 09:10

4e de couverture: "Dans un futur dévasté,

où une nature hostile et peuplée de monstres a repris ses droits, une jeune hors-la-loi s'apprête à braquer une banque. Elle s'appelle Scarlett, elle est recherchée dans tout le pays, ne suit que son instinct et vit sur les routes, le plus loin possible des villes fortifiées aux règles régressives. Mais sa rencontre avec l'étrange Albert Browne pourrait changer le cours de son existence... en pire."

Mon résumé:  Rien de + à ajouter.

Mon avis: Livre reçu grâce à une chasse aux livres organisée à Nantes.

Et, évidemment, j'ai bien aimé. C'est un livre dystopique et fantasy très sympa. Comme souvent, ça se passe au Royaume-Uni  mais, pour le coup, dans un futur encore jamais vu (un Royaume-Uni coupé en divers petit pays où les villes et villages se font rares). On y croise des monstres aussi encore jamais vu (du - que je n'avais encore jamais vu) et la religion tient une grosse place dans le livre. D'ailleurs, cette religion met à l'écart les gens "divergents" (qui ont, souvent, des pouvoirs) mais dit au peuple que les divergents ne sont pas bons pour la société. Evidemment, à côté de ça, la religion exploite ces mêmes personnes et on le voit bien à travers le personnage d'Albert qui est recherché car il a un grand pouvoir.

D'ailleurs, parlons des personnages. Albert est un jeune garçon qui a toujours vécu dans une institution de l'Eglise, loin des villes. Il y a été soumis à des expériences et, désormais, il est libre et voit le monde avec des yeux émerveillés. Pourtant, il cache un sombre pouvoir... Scarlett, sa compagne de voyage, a toujours été une hors-la-loi mais prie et médite. Et pourtant, leur duo fonctionne très bien, même si c'était pas gagné au départ. Et les autres personnages sont tout aussi bons. Mention spéciale à Joe et sa petite-fille Ettie qui, à mon avis, cachent + de secrets qu'on ne pourrait le penser.

Et, évidemment, il y a la carte des lieux au départ, et ça, c'est un +!

Hâte de lire la suite!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires