Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2022 7 25 /09 /septembre /2022 10:24

4e de couverture: "Elémentaire, mon cher Watson!

Elémentaire qu'une jeune fille soit assassinée dans une chambre hermétiquement close à la veille de son mariage. Dans cette même pièce, Holmes et Watson risquent à leur tour leur vie face à un ennemi invisible.

Elémentaire que cette oie recèle dans son jabot une escarboucle bleue! Par quel subterfuge, ce volatile a-t-il gobé le joyau qui a déjà provoqué deux meurtres, un jet de vitriol et plusieurs cambriolages?

Elémentaire qu'Ezechiel Hopkins recrute des rouquins pour recopier l'Encylopédie Britannique. La couleur de leur tifs aurait-elle un rapport avec l'encre sympathique?

Aventures passionnantes, piquantes et toujours pleines d'imprévus, Sherlock Holmes mène le jeu!"

Mon résumé: Rien de + à ajouter!

Mon avis:  Un recueil de plusieurs nouvelles autour du fameux détective offert par une amie des forums de RP.

Evidemment, je connais le personnage, comme tout le monde. C'est un personnage assez connu de la pop culture via ses films et ses séries. Mais on connait moins ses aventures livresques. Je ne souviens avoir lu, quand je faisais mes études, certaines de ses aventures en version bilingue et avoir bien aimé.

Et ce recueil-là n'a pas fait exception: on retrouve le Sherlock Holmes qu'on connait via les films et séries (intuition, déduction, etc.) et Watson (qui est le narrateur) nous raconte si bien ses aventures qu'on a envie de vite savoir le fin mot de l'histoire.

Bref, une bonne lecture!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires