Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:51

logoalbums

 

Emprunt médiathèque.

4e de couverture: "ll était une fois un jeune marchand d'Orient, Jabbar, qui vivait au rythme des passages de la caravane. Un beau jour, il achète à l'un de ses fournisseurs une série de miniatures du plus grand raffinement. L'une d'entre elles représente la fille du sultan et l'un de ses soupirants lui offrant une rose, agenouillé face à elle. Lors de sa tournée dans les villages alentour, Jabbar découvre que la princesse a été enlevée par de terribles brigands. Il part à sa recherche. "

Mon résumé: 

Jabbar est un jeune homme, marchand qui vit au rythmes du passage des caravanes. Il achète des articles à des fournisseurs pour les revendre dans les villages qu'il traverse par la suite.

Un jour, il achète à l'un d'entre eux une série de miniatures qui l'attirent et notamment une en particulier: celle d'une fille du sultan et d'un de ses soupirants lui offrant une rose.

Il part faire sa tournée des villages et, intrigué par le fait que les villageois le rejette à chaque fois, il finit par apprendre que la princesse a été enlevé par des brigands et il part à sa recherche.

Mon avis:

 Cet album est très joli et très poétique. Déjà rien que le titre m'avait attiré avant même de lire le livre.

Je l'ai donc très vite lu et j'ai adoré. Les images rappelent très bien l'Orient et ses traditions et puis le texte les accompagnent superbement. Je me doutais de la fin dès le milieu de l'album(non, je ne dirais rien, à vous de lire le livre pour la trouver) mais j'ai tout de même essayé de voir si ça en serait ou non une autre.

Bref, un beau conte à lire à vos enfants ou même à lire pour vous-même ;).

ce-qu-il-y-avait-sur-l-image.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires