Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 14:11

80010040_p.jpg  


 

  Emprunt médiathèque

 

4e de couverture tome 1: "Je savais bien que je n'étais pas japonais. Mais quand je me regardais dans un miroir, je ne me sentais pas belge non plus ! Je voyais un coréen. C'était inéluctable. Et ça ne me rappelait pas de bons souvenirs..."

 

4e de couverture tome 2: "Mon corps se souvenait qu'il aimait cette chaleur humaine.
Certain corps s'en souvenaient même tellement bien qu'ils ne parvenaient plus à s'en passer. "  

 

Mon résumé:

Dans ces deux BD autobiographiques, Jung nous parle de son enfance de Coréen adopté en Belgique. Les joies, les peines, les doutes, les questions, tout y passe... 1er tome: plutôt basé sur son enfance. 2e tome: plutôt basé sur son adolescence et ses débuts de vie adulte.

 

Mon avis:

Une BD coup de coeur qui j'avais envie de lire depuis longtemps (octobre 2012), depuis que j'ai vu le film qui en a été tiré.

 

Alors je l'ai emprunté et lue et j'ai adoré. Bon OK je ne suis pas adoptée moi-même mais je connais des gens qui le sont et qui pourrais se reconnaître dans cette histoire.

 

L'histoire ose enfin prendre le crayon pour dessiner son histoire, pas facile mais en même temps pleine d'espoir et d'amour.

 

Tout démarre à son placement dans un orphelinat et se finit par un voyage au Japon, pays où il rêvait d'aller, juste à côté de la Corée où il ne va pas cependant.

 

On comprend mieux les enfants adoptés à travers ces deux BD et ça va droit au coeur. Bref je recommande cette BD à tous.

 

En bonus: bande-annonce du film par l'auteur et un réalisateur belge : Laurent Boileau.

 

72419083_p.jpg72838011 p

Partager cet article
Repost0

commentaires