Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 13:49

4e de couverture : 

" Le roi des citrouilles, Jack Skellington, est déprimé ! Enchanter la fête de Halloween n'est plus pour lui qu'une routine sans saveur qui l'ennuie. Découvrir Noël sera le choc qu'il attendait. Son enthousiasme revenu, et un kidnapping de père Noël plus tard, Jack se lance dans une folle aventure : prendre en main les préparatifs de Noël aux côtés de tous les habitants de Halloween Town. Une entreprise contre-nature qui promet rires et frissons !"

 

Mon résumé:

Pour une fois, je ne vais pas vous raconter l'histoire à ma façon, je pense que tout le monde connait le film. Je peux juste vous dire que ce manga reprend l'histoire de ce fameux dessin animé. 

 

Mon avis:

Je ne suis pas une grande fan de mangas non plus mais comme j'aime bien l'univers de Tim Burton (sans pourtant être fan), j'ai décidé de lire ce manga.

 

Et je me suis donc plongé dedans. Et je n'ai pas été déçue.

 

Ce joli livre reprend vraiment l'histoire du film et avec un style de dessin tout à fait adapté : ni trop enfantin ni trop adulte, parfait pour son lectorat adolescent.

 

Et le petit plus: un rappel du nom des personnages au début du livre qui évidemment se lit dans le sens de lecture asiatique.

 

Bref à offrir à tous les fans de Tim Burton et/ou de mangas.

 

 

 

 

      9782811609122.jpg

 

 

 

 

 

 

Emprunt médiathèque.

Partager cet article
Repost0

commentaires