Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 15:03

Emprunt médiathèque.

4e de couverture: Je m'en souviens plus,désolé.

Mon résumé: 

Je tente tout de même un résumé. C'est une histoire qui se passe dans une période qui pourrait ressembler à la préhistoire. Un homme et une femme se mettent ensemble et chaque animal se demande pourquoi et va donc voir ce qui se passe. Enfin presque... Seul le chat ne veut jamais y aller. Mais c'est qu'il est plus malin que les autres comme on le voit par la suite

Mon avis: 

Une fois n'est pas coutume, je chronique une BD qui m'a plu.

L'histoire, il faut commencer par dire ça, est inspirée d'un livre de Rudyard Kipling. Je trouve donc ça génial de l'adapter en BD pour des enfants: ils découvrent une première fois l'histoire avant de la lire en roman comme ça.

Bon, quand je l'ai lu, au premier abord, les dessins sont évidemment très enfantins (enfin plutôt dessinés de façon à être lu facilement par des enfants)mais j'ai su passer outr et passer un bon moment finalement.

Chaque personnage est très drôle et très vrai en même temps, chaque animal est reconnaissable...

Et puis, pour une amoureuses des chats, comment passer à côté d'une BD avec un chat comme personnage principal, même si les autres animaux sont aussi importants???

le-chat-qui-s-en-va-tout-seul-d-apres-rudyard-kipling-bd-vo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires