Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 16:04

Emprunt médiathèque

4e de couverture: "Le goût de la lecture est une histoire intime que les lecteurs aiment partager, un plaisir solitaire qui très vite devient un festin de papier. C'est une vieille histoire entre soi et les livres. Le goût de la lecture est souvent un bonheur d'enfance qui vous éclaire toute une vie. Il est parfois le fruit d'une éducation ou du voisinage familier d'une bibliothèque. Mais il en est de la passion des livres comme de toutes les passions : les coups de foudre et les coups du hasard très souvent s'en mêlent... Parmi tous ces lecteurs fous de livres, il y a bien sûr les écrivains. Consommateurs boulimiques de papier imprimé, ils évoquent volontiers la naissance de cette passion de lire qui est la source de leurs écriture. Promenade en compagnie de Jean-Jacques Rousseau, Elias Canetti, Montaigne, J.M.G. Le Clézio, Henry Miller, John Ruskin, Alberto Manguel, Jorge Semprun, Daniel Pennac, Marcel Proust, Michèle Lesbre, Nathalie Sarraute, Pascal Quignard, Georges Perec et bien d'autres..."

Mon résumé:

Un joli livre autour de la lecture et de ce qu'en écrivent les écrivains eux-même. Un concentré d'extraits tous aussi bien les uns que les autres.

Mon avis:

Un joli petit livre autour de la lecture, plein de jolis extraits à grapiller, à lire, à re-lire. Tous plus jolis les uns que les autres et tous plein de la joie de lire et de sa naissance. Tous sont extraits de livres écrits par des écrivains connus ou non mais on les lit tous avec joie. 

Un joli petit livre à emprunter ou à acheter, pour tous les amateurs de lecture.

le_gout_de_la_lecture.jpg.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by balletdemots - dans Documentaires
commenter cet article

commentaires