Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 20:53

Emprunt médiathèque.

4e de couverture: 

Une citation cité du tome à chaque fois.

Mon résumé:

 L'histoire de la fabrication d'une bière (belge) étirée sur plusieurs tomes.

Mon avis: 

Sur les conseils de ma marraine qui me les avait conseillé en octobre/novembre, j'ai décidé d'emprunter ces BD en bibliothèques et je n'ai pas eu tort.

Comme vous les savez, je lis peu de BD et encore moins qui se suivent aussi bien. J'ai donc lu la suite peu de temps après l'avoir emprunté et ce sans regrets.

Ca a beau être très daté (d'ailleurs, chaque tome porte un nom et une date), elles se lisent toujours aussi bien et on apprend beaucoup de choses sur la fabrication d'une bière ;).

A noter: le dernier tome explique comment l'auteur a écrit sur ça, tout en continuant à nous expliquer l'histoire de certains Steenfort.

Ci-dessous, les titres et les cinq derniers tomes dans l'ordre:

-Tome 5 : Julienne, 1950 

-Tome 6: Jay, 1973 

-Tome 7: Frank, 1997

-Tome 8:Les Steenfort

les-maitres-de-l-orge-tome-5.jpg  les-maitres-de-l-orge-tome-6.jpg  les-maitres-de-l-orge-tome-7.jpg  les-maitres-de-l-orge-tome-8.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires