Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 22:29

écriture

 

 Un petit article pour parler de mes 1ères passions:la lecture et l'écriture.C'est ce autour de quoi tourne ma vie (en dehors des cours et des repas,j'entend bien^^) et ce autour de quoi ce blog sera désormais articulé.

 

La lecture,je suis tombée dedans depuis toute petite:d'abord, mes parents me lisaient des histoires le soir et puis,au CP,j'ai appris à lire seule et depuis,dès que je peux,je lis.

 

Et de tout :des livres de mon enfance/pré-adolescence(qui ont atterri, pour la plupart, chez ma petite soeur)aux lectures d'adultes(polars,policiers,amours intimistes...)en passant par LE magazine de mon adolescence("Je bouquine":oui,je sais,c'est pas n'importe lequel^^)et les livres de mon adolescence(Harry Potter, Narnia, Eragon notamment...).On peux ajouter  à cela les "livres imposés":vous savez,les grands classiques que les profs,du collège au lycée(et même plus tard, surtout en Lettres Modernes et/ou DUT Info-Com Métiers du livre)vous demandent de lire ABSOLUMENT car il y aura des tests de lecture,des rédactions,des dissertations dessus...

 

Bref,la lecture,c'est un des "poumons" de ma vie et,sans,je serais perdue.Je lis le soir avant de m'endormir, parfois le matin avant de me lever(notamment durant les vacances et le Week-End),à la piscine lors des vacances, lors des pauses(enfin quand j'ai le temps)...

 

D'ailleurs,c'est en partie grâce à la lecture que j'ai "plongé"dans l'écriture(mais il n'y a pas que ça)...

 

Voici un texte que j'avais écrit sur mon ancien "skyblog" et qui parle de ma vision de l'écriture:

 

"Ecrire pour soi,écrire pour les autres,écrire pour refaire le monde,écrire pour oublier,écrire pour imaginer l'amour,écrire pour ne plus être seule,écrire par passion,écrire un jour,écrire toute sa vie,écrire le soir,écrire le matin,écrire sans fin,imaginer,vivre avec ses personnages...:1000 raisons d'écrire existent mais moi je les mélange pour faire des histoires,des romans...Tout ca m'occupe et sans ça,je ne vis pas car écrire c'est mon oxygène,ma raison de vivre et j'écris une bonne partie du temps."

 

Mais tout cela ne fait pas de moi,pour l'instant,une grande écrivaine ou une future JK Rowling (à la française...) ou la nouvelle Anna Gavalda...

Partager cet article
Repost0

commentaires