Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2022 2 21 /06 /juin /2022 09:18

Emprunt bibliothèque

4e de couverture: ""Quand on a peur, on ne croit plus en rien, ni aux belles choses, ni à ceux qui vous disent qu'ils vous aiment."

Au collège, Laure est la cible d'une bande de filles qui lui font vivre un enfer. Alors, elle rase les murs, encaisse en silence, sèche les cours, craint le pire même quand il ne se passe rien.

Un jour, pourtant, il lui faudra dénoncer ses bourreaux pour se sauver.

Les regards des autres est un roman fort et émouvant sur le harcèlement. Au travers du portrait de Laure, on comprend ce que vivent les victimes, pourquoi elles se taisent, et comment réagir."

Mon résumé: Rien de + à ajouter!

Mon avis:  Encore un livre sur le harcèlement? Eh oui. Mais que voulez-vous, j'ai vécu du harcèlement en étant + jeune moi aussi. Et ce livre est encore un super roman qui en parle, peut-être même (malgré le fait qu'il soit court) le meilleur que j'ai lu dessus.

A travers son héroïne, on voit bien pourquoi les victimes se taisent, sèchent parfois les cours, se réfugient dans l'imaginaire... On y voit aussi le point de vue des harceleurs un peu (à travers le personnage de Léo) et j'adore!

Bref, encore une fois, un livre à mettre entre toutes les mains!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires