Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 21:24

4e de couverture: Aucune car c'est une BD

Résumé: Le dernier album d'Astérix nous embarque en Italie, dans les autres villes que Rome. Un sénateur organise une course de chars ouvertes à toutes les peuples du monde pour montrer l'état supposé des routes du pays. Mais seul un Romain doit gagner. Evidemment, Obélix veut y participer et Astérix, ami fidèle, le suit. La course va passer par différentes villes et leurs adversaires viendront de divers pays.

Mon avis: Cet Astérix est dans la veine des autres, bien qu'écrit par des auteurs différents (personnage créé par Goscinny et Uderzo). Et ce malgré le fait qu'il ne soit vieux mais ne prenne pas une ride (comme Lucky Luke, Tintin, Spirou, etc.).

Toujours autant d'humour et de références (alimentaires, culturelles, etc.), pas toujours compréhensibles dès la première lecture mais qui font plaisir à lire voire à relire

On traverse une Italie si antique mais si moderne, on cherche les références au pays ou les jeux de mots... 

Pour une fois, on voit aussi Obélix mis en avant et ça j'adore.

Il faut savoir qu'Astérix j'ai grandi avec. J'ai lu quasiment tous les albums (si jamais je n'en ai pas lu certains, je risque de le faire très vite) et regardé tous les dessins animés (ou quasiment aussi). Et j'ai même vu les films, même si le dernier n'est pas du tout terrible...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires