Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2021 6 22 /05 /mai /2021 15:03

4e de couverture: "Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister?"

Mon résumé: Dans ce deuxième tome, on retrouve Cinder, toujours en quête de ses origines mais désormais en fuite, suite aux évènements de la fin du premier tome. On découvre également Scarlet, à la recherche de sa grand-mère, chez nous en France (de Rieux à Paris).

Mon avis: Je sais que cette saga est assez connue dans la blogosphère et la communauté Booktube. Elle était dans ma wish-list mais je ne l'avais pas encore lue. Mais j'ai eu les deux premiers tomes à Noel et les deux autres pour mon anniversaire.

A la suite du premier tome, j'ai donc lu ce deuxième livre qui, après Cendrillon, reprend le Petit Chaperon Rouge. Et ce même si on suit, en parallèle, toujours Cinder et ses amis dans leurs aventures. Evidemment, j'ai encore adoré.

Cinder et un autre prisonnier fuient l'Asie, à la recherche de la princesse Sélène, et des origines de Cinder. Cela les mènent en France où ils rencontrent Loup et Scarlet, les personnages principaux de cette deuxième aventure. Le tout est mêlé avec subtilité mais brio.

Les personnages semblent toujours assez géniaux, y compris les nouveaux. Et puis on apprend que la famille de Scarlet (notamment sa grand-mère) est liée à Cinder qui est donc, on peut le dire maintenant, la princesse disparue

Petit + du livre: chaque partie est précédée par une citation du conte original...

Je lis actuellement le tome 3, chronique bientôt ;)!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires