Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2022 6 16 /04 /avril /2022 10:55

4e de couverture: "A son entrée au lycée, la jeune Makoto quitte la région de Tokyo pour le nord-est du Japon. Hébergée chez ses cousins Kei et Chinatsu, elle découvre les petits plaisirs d'une vie plus proche de la nature , où le temps semble s'écouler plus doucement. Mais le quotidien à la campagne ne s'annonce pas de tout repos pour autant , car Makoto est aussi une apprentie sorcière un peu étourdie !"

Mon résumé: Rien de plus à dire!

Mon avis: Un manga très sympa.

Déjà, il faut savoir que je lis peu de mangas mais que je veux de + en + découvrir ce genre de livres.

Ce manga, acheté au Art To Play de Nantes en novembre, et lu en quelques minutes ou heures, m'a beaucoup plu.

Déjà, ça parle de sorcière et vous savez mon amour pour ce qui touche aux sorcières et aux sorciers (Harry Potter, toi-même tu sais^^)!

L'héroïne est étourdie et j'adore ça, ça change des sorcières habituelles des livres, films et séries. Elle découvre un nouvel environnement et évidemment donc elle fait des bourdes.

On retrouve les classiques sorciers: balai, familier (chat noir), mandragore (j'ai bien aimé voir ça, en fan HP!) mais tournés à leurs façons.

Les autres personnages sont aussi géniaux. Mention spéciale à Chinatsu, la petite cousine très rigolote! Ils sont aussi très bien dessinés et représentatifs du Japon comme je me l'imagine.

Hâte de lire les tomes suivants! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires