Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2023 3 01 /02 /février /2023 10:27

4e de couverture : "Anne Shirley poursuit ses rêves d'études supérieures et d'envolées créatives. Et c'est en compagnie de ses amis qu'elle découvre l'université de Redmond, en Nouvelle-Ecosse. Au programme : cours, écriture, nouvelles rencontres et surtout, toutes sortes de mésaventures. Sans oublier les retours à Green Gables pour se ressourcer, entretenir les vieilles amitiés, garder sur le droit chemin un turbulent petit garçon... et recevoir sa première demande en mariage! Lucy Maud Montgomery signe de son écriture merveilleuse un charmant bijou littéraire, drôle et tendre, sur le passage à l'âge adulte d'une fascinante jeune fille. "

Mon résumé : La suite des aventures d'Anne. Cette fois, c'est à l'université qu'on va la suivre dans ses études et ses aventures. Entre ses nouvelles amies, ses vieilles amitiés, les amours, etc. , c'est pas de tout repos pour notre héroïne. 

Mon avis: La suite des aventures d'Anne, le 3e tome, que j'ai lu en un mois (janvier). 

Evidemment, j'ai encore adoré.

Anne a beau être à l'université, elle est toujours la même. Son imagination l'aide bien dans cette période de transition entre l'adolescence et l'âge adulte. Elle se découvre de nouvelles amies (comme Phil, personnage que j'ai adoré) et découvre les "joies" des demandes en mariage, qu'elles soient faites par dépit ou autre.

Les lieux (anciens comme nouveaux) sont toujours aussi cool, les personnages aussi. 

Et puis, suivre Anne sur plusieurs années d'université, c'est cool, ça change un peu et ça fait avancer les choses dans sa vie.

Et puis, ce plot twist amoureux final... (certes, moi, ayant vu la série inspirée du tome 1, je m'y attendais un peu)!

Je lis actuellement le tome 4 (la dernier de la saga en ma possession, pour le moment) et j'ai hâte de vous faire mon retour dessus.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires