Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 14:52

Emprunt médiathèque.

4e de couverture:

"Imaginez...

 La fin du cours vient de sonner.

"Pour la semaine prochaine, dit la prof de français, vous ne lirez pas le chapitre 9. Il est interdit de finir le livre, ni même de le continuer. C'est bien compris ? (Là, les élèves soupirent) Et surtout, interdiction d'en faire un résumé."

Peine perdue... Trois heures plus tard, en rentrant du travail, les parents trouvent leur progéniture en train de lire avant même d'avoir finii de regarder la télé !

"Montre-moi tes dessin animés ! gronde le père. Et ta série américaine, tu l'as fini au moins ? C'était pour demain, je crois ? Je te préviens, si tu continues comme ça, tu passeras ton week-end devant la télé jusqu'à ce que tu aies tout vu !"

 

Parfois, je me dis qu'il suffirait d'interdir les livres aux enfants pour leur donner envie de lire...

Mon résumé: 

Beaucoup de choses sont dites dans la 4e de couverture mais je voudrais ajouter que ce drôle de livre (voir mon avis) est une sorte d'autobiographie de l'auteur.

Mon avis:

Imaginez un auteur jeunesse qui n'aimait pas lire ni écrire et qui, pourtant, se retrouve à écrire. C'est l'histoire de cet auteur jeunesse.

Je connaissais le titre et quand je l'ai vu dans la bibliothèque jeunesse où je vais parfois chercher des livres à lire (bah quoi, je compte devenir bibliothèque jeunesse!) il y a un mois ou deux, je l'ai emprunté.

Au début, j'ai été un peu déroutée par le drôle de format, entre roman, journal intime et documentaire, de ce livre (petit chapitre autour de sa vie et finissant toujours par sa rencontre avec sa femme dans un train...). Mais j'ai fini par rentré dedans et j'en suis fière car j'ai adoré ce livre.

Je le recommande à tous les adolescents et surtout ceux qui n'aiment pas lire ou écrire!

 

celui-qui-n-aimait-pas-lire.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires