Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2013 2 26 /03 /mars /2013 15:39

logoalbums

Emprunt médiathèque

4e de couverture: Rien de spécial d'écrit ;).

Mon résumé:

Un jour, un petit chat nait chez une Dame Très sage. Il tient assis dans la paume d'une main. Elle le nomma. Lorsqu'il eut un peu grandi, elle le confia aux fermiers qui vivaient en bas de la colline qui n'avaient qu'une fille, Fanny. Ils devinrent amis et Chaton veilla sur la petite fille jusqu'au jour où, par annatention, il s'éloigna et qu'on lui dit que le peuple des Touts Petits qui vivaient DANS la colline l'avaient enlevé. Il se lança alors à sa recherche...

Mon avis: 

Très joli conte littéraire.


Tous les personnages sont mis en place dans le début et l'action met du temps à arriver

mais, pour ma part, ça ne m'a pas dérangé du tout.

Bon, je l'avoue, j'ai voulu le lire à cause du titre car les chats sont mes animaux préférés.

Mais je ne le regrette pas.

De plus, de très belles illustrations viennent illustrer le texte.

Un livre à lire ou à offrir aux enfants amoureux des livres (ou aux adultes^^).

(désolé pour la qualité de l'image c'est la seule que j'ai trouvé ;) )

Chaton.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires