Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 17:11

Me voilà de retour enfin ;).

Ma première critique d'aujourd'hui va porter sur la suite du Mec de la tombe d'à côté soit Le caveau de famille.

le-caveau-de-famille.jpg

Emprunt copine

4e de couverture : "Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche… Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille ! Pétillant et jubilatoire."

Mon résumé:

Nous retrouvons dans ce livre Benny et Désirée que tout opposait et qui, pourtant, ont décidé de faire un enfant à la fin du premier. Alors on les retrouve à faire trois essais pour avoir un enfant. Evidemment, comme par hasard, ça marche et même trop bien. Un enfant, puis deux, etc. Bref ils sont pris dans l'engrenage de la vie et du caveau de famille.

 

Mon avis:

Sûrement un peu court car je l'ai fini de le lire il y a déjà quelques temps. En tout cas, une chose est sûre: cette suite ne vaut pas le début. Bien qu'il y ait de l'humour, ce n'est pas celui du premier, tout parait si évident et plat dans ce deuxième livre. Et puis pourquoi l'avoir séparé en parties, alors que ce n'était pas le cas du premier? Et des parties qui évoquent le temps en plus? J'ai pas compris personnelement. 

 

Bref (désolé c'est vraiment court),le premier est à lire ABSOLUMENT et celui-ci que si lire les suites de livres vous plaît ;).

Partager cet article
Repost0

commentaires