Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 11:19

pb2013


4e de couverture:Oksa et les Sauve-qui-Peut sont de retour dans la maison londonienne des Pollock, au grand soulagement des Refoulés. Mais Orthon et ses fils se sont glissés parmi eux lors de la traversée du portail d’Edéfia. Alors que les Sauve-qui-Peut entreprennent de soigner Gus et Marie en danger de mort, le Félon met en place une véritable armée sur une plateforme au large du Groenland. Son but : infiltrer les principaux gouvernements pour prendre le pouvoir par la manipulation, le chantage et la soumission psychologique. Parallèlement, dans sa mégalomanie, Orthon utilise à sa guise son fils biologique, Tugdual.

Déterminée comme jamais, Oksa va se lancer dans cette redoutable aventure, alors que son cœur est soumis à rude épreuve, partagé entre l’espoir de sauver Tugdual de son emprisonnement psychique et l’évolution de ses sentiments envers Gus.

 

 

Mon résumé:

Oksa et les Sauve-Qui-Peut, suite au Chaos régnant à Edéfia, arrivent à sortir et à arriver à Londres mais Orthon et ses fils les ont suivi (fin du tome 4). Désormais, ils rejoignent la maison londonniennes et les Refoulés. Ils tentent alors de soigner Gus et Marie pendant qu'Orthon met en place une véritable armée au large du Groenland tout en utilisant Tugdual, son fils qui vient de le rejoindre. Mais Oksa va tout tenter pour le stopper et comprendre ses manigances sans pour autant en oublier ses propres problèmes de coeur: Gus ou Tugdual?

 

Mon avis:

Ce 5e tome, sorti il y a peu (novembre 2012), continue dans la lignée des précédents. Selon moi, ce n'est pas le meilleur mais il n'est pas non plus à mettre à la poubelle ou à ne lire qu'une fois. 

 

Il nous permet de comprendre jusqu'à quel point peut aller l'horreur et la félonie chez Orthon, il nous fait douter de Tugdual (manupulation? Vraie félonie?), il nous montre une Oksa plus mature mais toujours aussi en proie à des tourments adolescents notamment amoureux, Gus devient plus téméraire et ose...

 

Et puis un nouveau personnage de plus apparait: Niall. Ce n'est ni un refoulé, ni un Sauve-Qui-Peut mais un vrai petit génie de l'informatique et j'espère qu'il restera auprès d'Oksa et des autres dans le tome 6, surtout pour aider Zoé face à son problème ;).

 

Bref, si vous avez commencé la série, lisez le tome 5 même si ce n'est pas mon préféré.url.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires